All in One-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Anime VS Manga [Dans le Shonen]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sevix

Sevix


Messages : 91
Points : 112
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 26
Localisation : Alsace

Anime VS Manga [Dans le Shonen] Empty
MessageSujet: Anime VS Manga [Dans le Shonen]   Anime VS Manga [Dans le Shonen] Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:47

Yop la population,

Vous l'aurez comprit, je viens ici levez un petit débat, les mangas, ou les animés, le quel préférez vous ? Pourquoi ?

Le manga : Le manga est la base, généralement, avant l'Anime, il y a de manga. Le manga possède les dessins originaux, il peut vous faire ressentir plus d'émotions. C'est aussi le moyen de sortir son petit livre et lire tranquillement, au rythme souhaité, dans son lit, canapé, cuisine, à l'air libre ou je ne sais encore. Il y a aussi le fait qu'on évite les doublages dégueulasse, il regroupe plus de liberté quoi, de quoi "s'imaginer" les voix et autre, votre esprit imagine plus de chose que sur l'Anime. Par contre, si ils ne sont pas regardés en scan, (ce que je n'aime pas) ça revient assez cher. Mais bon, après quand tu dis que tu lis le manga t'as plus l'air d'un bon gros puriste qui roxx le poney.
Spoiler:

L'anime : L'anime est le moyen de voir ce qu'est le manga sans se casser la tête, on a juste a regardé bêtement son écran et écouté, évidemment c'est moins portatif que le Manga, et moins tranquille. Mais ce qui est bien dans les animes, c'est quand il y a des moments d'actions très impulsif, on peut se sentir plus en immersion, et on peut mieux y représenter/comprendre les technique, action et mouvement et y mettre des effets spéciaux plus spectaculaires que dans le manga. Pour ma part, quand les moments sont puissant, avec des boom partout et des coups a foison sous une bonne OST, ca me donne des frisson. Les OST, pour tout ceux qui aime la musique, quand les sons sont bien mélangé avec l'action, ca donne juste merveilleusement bien. On a aussi les couleurs dans les animes (Mêmes si les mangas en couleurs commences à apparaitres). Il peut y avoir de bon doublage, comme des puants a en mourir.. C'est d'ailleurs bien dommage.
Spoiler:


Maintenant à vous de donnez votre opinion, j'aurais pu parler d'autres choses mais c'est aussi a vous de défendre votre favori avec vos propos. Après, j'aimerais évité les "Lui il est nul et l'autre roxx" donc ne pas rabaisser l'autre, mettez juste en valeur celui qui a toucher votre cœur. Chacun a un avis différent.
Revenir en haut Aller en bas
Black L-drago




Messages : 68
Points : 94
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2012

Anime VS Manga [Dans le Shonen] Empty
MessageSujet: Re: Anime VS Manga [Dans le Shonen]   Anime VS Manga [Dans le Shonen] Icon_minitimeSam 7 Juil - 7:43

ça dépend pour death note moi je préfére l'animé car il y a trop de lectures sinon or pour naruto je préfére le lire
Revenir en haut Aller en bas
Tenelight

Tenelight


Messages : 161
Points : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2012

Anime VS Manga [Dans le Shonen] Empty
MessageSujet: Re: Anime VS Manga [Dans le Shonen]   Anime VS Manga [Dans le Shonen] Icon_minitimeSam 7 Juil - 8:27

Ca dépend si il y'a de l'action, beaucoup de dialogue, si la version est censurée sur tel et pas sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Luxanor
Webmaster
Luxanor


Messages : 178
Points : 295
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Court-Long

Anime VS Manga [Dans le Shonen] Empty
MessageSujet: Re: Anime VS Manga [Dans le Shonen]   Anime VS Manga [Dans le Shonen] Icon_minitimeSam 7 Juil - 9:17

Le manga : J'aime bien les mangas, car d'une part on voit l'évolution des dessins au fil des tomes, vous avez déjà ouvert le tome 1 de One piece par exemple ? C'est pas beau, hein ? Surtout quand on a déjà plus ou moins regarder l'anime. Le côté positif c'est que un manga ça se trimbale facilement, tandis qu'une télé ou un pc, beaucoup moins. Le point négatif, c'est que ça coute en moyenne 6.5 euros et quand il y a plus d'une trentaine de tome, ça commence à faire cher, bon après il y a bien les scan mais perso je n'aime pas trop.
En générale, les premiers tome, j'accroche pas trop, mais plus on avance dans les tomes plus ça s'améliore.

L'anime : L'anime est à mon avis le meilleur moyen de profiter des combats, si il y en a. J'aime beaucoup aussi l'anime, mais uniquement en vostfr, sinon en français, c'est même pas la peine ça perd tout son charme je trouve. Le côté positif est quand même le fait quand on est tranquillement assis, ou même allongé sans trop se poser de questions à regarder deux personnages se foutre sur la gueule Very Happy. Bon là encore une fois faut que ça soit basé sur un style de manga, avec plus ou moins des combats...
Après pour les mangas un peu plus calme, ou il y a plus de dialogues comme Death Note, l'anime peut-être aussi pas mal pour ceux qui n'aime pas lire, mais bon moi ça ne me dérange absolument pas. Le côté négatif de l'anime, c'est que au bout d'un moment, l'auteur à tendance à arrêter l'anime et continuer l'histoire dans les mangas, comme Eyeshield 21, où j'étais assez déçus que ça s'arrête, mais finalement le manga c'est avéré être aussi bon, voir peut-être mieux.

Donc j'ai plutôt un avis partager, mais j'aurais tendance à plus regarder les animes.


Revenir en haut Aller en bas
https://allinone-fr.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





Anime VS Manga [Dans le Shonen] Empty
MessageSujet: Re: Anime VS Manga [Dans le Shonen]   Anime VS Manga [Dans le Shonen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anime VS Manga [Dans le Shonen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top 5 de shonen préféré !
» L'anime [Cardfight !! Vanguard ]
» Nasisme dans Bleach ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All in One-FR :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: