All in One-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le portrait de petite Cosette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkane

Arkane


Messages : 84
Points : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Sur internet, et uniquement sur internet.

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette Icon_minitimeMar 7 Aoû - 7:37

LE PORTRAIT DE PETITE COSETTE


    Titre japonais : Le Portrait de Petit Cossette (コゼットの肖像, Kozetto no Shōzō?)
    Titre français : Le Portrait de Petite Cosette
    Réalisateur : Akiyuki Shinbo
    Type : Manga Seinen
    Nombre de volumes : 2
    Date de parution : 11 Août 2004 - 21 Décembre 2004
    Type : OAV
    Nombre d'épisodes : 3
    Date de sortie : 11 Avril 2004

MON AVIS


    font=Arial]RÉSUMÉ :[/font]
    Un jeune antiquaire étudiant en art reçoit un jour un verre vénitien qui lui envoie les visions d'une jeune fille : Cosette d'Auvergne. Cette dernière, décédée il y a plus de deux cents ans, cherche quelqu'un qui pourra donner sa vie et son âme pour la ramener à la vie... Eiri Kurahashi, le jeune homme, tombe éperdument amoureux d'elle et va se retrouver transporter dans un delirium psychologique qui risque de mettre en péril son corps et son esprit de manière irrémédiable...

AVIS


    Le portrait de petite Cosette est un seinen que l'on pourrait qualifier de "psychédélique". L'histoire nous fait plonger dans les méandres de la déchéance psychologique du personnage principal, sur fond d'intrigue aussi glauque et malsaine qu'onirique. Les OAV bénéficient d'un soin particulier, autant sur l'image (la qualité des personnages est appréciable) que sur le son ( nous devons les superbes musiques à Yuki Kajiura à qui on doit également les OST de Noir, Tsubasa Reservoir Chronicle ou encore la série des Hack://). L'anime reste cependant assez dur et il n'est pas à recommander à n'importe qui...

IMAGES & VIDEOS



Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ephelm.probb.fr/
Tenelight

Tenelight


Messages : 161
Points : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2012

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:32

Je n'aime pas du tout ce style de Manga, quand je lis un Manga j'ai pas envie de voir une folle qui entends des voie et un esprit complétement jetée. C'est sans doute à cause de mon jeune âge que je vois les manga de ce genre comme affreusement barbant et débile.
Me pardonne tu mon ingratitude ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkane

Arkane


Messages : 84
Points : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Sur internet, et uniquement sur internet.

Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:40

Tenelight a écrit:
Je n'aime pas du tout ce style de Manga, quand je lis un Manga j'ai pas envie de voir une folle qui entends des voie et un esprit complétement jetée. C'est sans doute à cause de mon jeune âge que je vois les manga de ce genre comme affreusement barbant et débile.
Me pardonne tu mon ingratitude ? Very Happy

Oui, je te pardonne, les fautes de goûts te sont permises après tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ephelm.probb.fr/
Contenu sponsorisé





Le portrait de petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de petite Cosette   Le portrait de petite Cosette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portrait de petite Cosette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All in One-FR :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: