All in One-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ce que vous regardiez étant petit.

Aller en bas 
+2
Tenelight
DarkRin
6 participants
AuteurMessage
DarkRin

DarkRin


Messages : 106
Points : 128
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 26
Localisation : Carlepont (60)

Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 4:35

Tout est dans le titre : Qu'est-ce que vous regardiez quand vous étiez petit ?
Personnellement je ne me souviens que de Hamtaro... Et les autres seraient dans la catégorie Shojô ou Shônen.
Revenir en haut Aller en bas
Tenelight

Tenelight


Messages : 161
Points : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2012

Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:18

Jackie Chan, Yu-Gi-Oh, beyblade et cousin Skeeter... Canal J en gros.
Revenir en haut Aller en bas
DarkRin

DarkRin


Messages : 106
Points : 128
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 26
Localisation : Carlepont (60)

Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:03

Aaah que de bon souvenir ^_^
J'adorais Beyblade et Yu-Gi-Oh, et avec du recul je trouve que les doublages sont... Enfin étaient... Trèès étranges x)
Revenir en haut Aller en bas
Arkane

Arkane


Messages : 84
Points : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Sur internet, et uniquement sur internet.

Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:00

"Avec du recul" dit l'enfant de 14 ans qui n'en avait que 4 lorsque Beyblade est sorti pour la première fois en France et qui ne doit certainement pas s'en souvenir... Wink

Pour ma part, c'était plutôt les dessins animés que l'on trouvait sur Récréa 2, le club Dorothé et France 3 (avec les Minikeums). Bien qu'en fait, je n'ai jamais vraiment beaucoup regardé la télévision étant petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ephelm.probb.fr/
Tenelight

Tenelight


Messages : 161
Points : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2012

Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:57

Arkane a écrit:
Bien qu'en fait, je n'ai jamais vraiment beaucoup regardé la télévision étant petit.

Tu fessais quoi alors ? Ca devais être dur... ._.
Sinon je me dis encore le gars de Yu-Gi-oh est un Skizo... bounce

Revenir en haut Aller en bas
DarkRin

DarkRin


Messages : 106
Points : 128
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 26
Localisation : Carlepont (60)

Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:51

ça me rappelle le Joueur du Grenier, avec une "parodie" de Yu-Gi-Oh.
"-Est-ce que je suis schizophrène ?
-Non, je suis le fantôme d'un ancien pharaon égyptien, ta g****e !"
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arkane

Arkane


Messages : 84
Points : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Sur internet, et uniquement sur internet.

Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:54

Tenelight a écrit:
Arkane a écrit:
Bien qu'en fait, je n'ai jamais vraiment beaucoup regardé la télévision étant petit.

Tu fessais quoi alors ? Ca devais être dur... ._.

Avant, les enfants passaient la majorité de leur temps dehors, pas enfermés à la maison devant un ordinateur, une console ou une télévision. Wink C'était le mode de vie habituel, on ne s'ennuyait pas puisque c'était comme ça.

Au passage, les premières saisons de Yu-Gi-Oh étaient tout de même bien meilleures que GX, 4D et autres conneries récentes.

EDIT S. : 4D ? 5D's.
Revenir en haut Aller en bas
http://ephelm.probb.fr/
Tenelight

Tenelight


Messages : 161
Points : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2012

Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:10

Arkane a écrit:

Avant, les enfants passaient la majorité de leur temps dehors, pas enfermés à la maison devant un ordinateur, une console ou une télévision. Wink C'était le mode de vie habituel, on ne s'ennuyait pas puisque c'était comme ça.

Au passage, les premières saisons de Yu-Gi-Oh étaient tout de même bien meilleures que GX, 4D et autres conneries récentes.[/right]
Je parle avant les 10 equelque, à part allez au parc et au stade de foot je n'avais pas beaucoup le droit de sortir.

Je suis d'accord avec toi, la version 5DS et GX est juste une adaptation raté de Yu-Gi-Oh, d'ailleurs j'ai jamais rien compris au nouvelles règles.

Le lien de la parodie : https://www.youtube.com/watch?v=e0i_X6w5Nrw&feature=g-all-c
Revenir en haut Aller en bas
DarkRin

DarkRin


Messages : 106
Points : 128
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 26
Localisation : Carlepont (60)

Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:51

C'est vrai, j'ai regardé un seul épisode de GX et j'ai trouvé que c'était vraiment une pâle copie ratée du "vrai" Yu-Gi-Oh.
Revenir en haut Aller en bas
Luxanor
Webmaster
Luxanor


Messages : 178
Points : 295
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Court-Long

Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:43

C'est vrais que le thème principale de Yu-Gi-Oh est quand même tout ce qui tourne au niveau de l'Egypte, on sort de ce thème après la sortie de GX, 5D's et Zexal mais bon pour moi la meilleur série est 5D's car c'est la plus riche au niveau des cartes, les deck sont plus complexes, plus recherché, tandis que dans la 1er série c'est juste une majorité de monstre normal et de quelques magies ( même si au fil des saisons ça s'améliore ).

Je dois avouer que je ne regarde pas beaucoup la télé non plus ( en même temps vu ce qu'il nous propose ), perso je la regarde pour les DVD et quelques truc par ci par là...

Moi je regardais Pokémon, un peu Olive et Tom, Duel Master ( enfin les 27 épisodes ) niveau manga ça doit être tout, moi je regardais plus les Marvel ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://allinone-fr.forum-pro.fr
DarkRin

DarkRin


Messages : 106
Points : 128
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 26
Localisation : Carlepont (60)

Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:12

Aaaaah Pokémon, toute mon enfance ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Tenelight

Tenelight


Messages : 161
Points : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2012

Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:15

Pokemon... J'ai espérez longuement qu'il arrive sur terre pour faire pareil que dans le jeux... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Luxanor
Webmaster
Luxanor


Messages : 178
Points : 295
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Court-Long

Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:19

Ils sont quand même chelou à répéter leur nom sans cesse, t'as juste envie de lui dire :
-'' Pika, Pika, Pika, Chuuuuu''
- Hmm ? Tu veux quoi ?
- '' Pika, Pika, Pika !!
- Mais quoi ?
- ''Pika, Pika !!!!!, Cara, cara, puce, puce !!!
- Ah nan tu vas pas t'y mettre toi aussi !
- ''Pikaaaaaaaaa !!!!! Carrrraaaaaapuceeeee !!!
- Expliquez vous clairement ou fermez votre pu**** de gue** * !

... M'ouais.
Revenir en haut Aller en bas
https://allinone-fr.forum-pro.fr
Arkane

Arkane


Messages : 84
Points : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Sur internet, et uniquement sur internet.

Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:11

Luxanor a écrit:
C'est vrais que le thème principale de Yu-Gi-Oh est quand même tout ce qui tourne au niveau de l'Egypte, on sort de ce thème après la sortie de GX, 5D's et Zexal mais bon pour moi la meilleur série est 5D's car c'est la plus riche au niveau des cartes, les deck sont plus complexes, plus recherché, tandis que dans la 1er série c'est juste une majorité de monstre normal et de quelques magies ( même si au fil des saisons ça s'améliore ).

Ca fait justement parti de ce qui me gêne au niveau des nouvelles séries. Déjà, les graphismes ont largement changés pour se fondre dans un moule aussi laid, lisse et aseptisé que Beyblade, Inazuma Eleven et d'autres. Les doublages et les intrigues sont encore pires en ce qui concerne la VF tandis que les jeux de cartes ne veulent plus rien dire. On passe d'un jeu intéressant et agréable à jouer à un autre dans lequel on nous rajoute des extensions à foison pour soi-disant "améliorer" le deck. Moi, j'appelle ça un attrape pigeon. Mais ça marche.

Ce qui était bien dans les premières saisons de Yu-Gi-Oh c'était que le jeu de cartes était justement bien équilibré. Les cartes magies, fusion, etc étaient rares et c'est ce qui faisait que l'on avait un deck puissant (ou pas) par rapport aux autres joueurs. Je pense que les cartes de ce type doivent rester inférieures en nombre par rapport au nombre de cartes monstres, pour la simple et bonne raison que c'est limite du cheat d'en utiliser de trop. Tu devais alors beaucoup plus réfléchir pour faire un deck puissant alors qu'aujourd'hui, avec les cartes synchro et tout le fratras qui s'est mis autour, tu n'as plus besoin d'autant élaborer de stratégies car il y aura toujours des cartes pour venir te sauver la mise. C'est un peu comme le passage des 2000PDV aux 8000 (je ne sais pas si ça a augmenté depuis, mais j'espère pas) ou encore la puissance des cartes monstres. Au début, il était très rares d'avoir des cartes avec plus de 1200 points d'attaques, aujourd'hui, on monte à 5000 et même parfois 10 000 ! Et même si l'anime a été soumis à une énorme censure en France, son fond était beaucoup plus adulte qu'aujourd'hui, bien que gâché par une forme qui prônait "la puissance de l'amitié ! Smiley qui sourit !".

Quant à ceux et/ou celles qui ont eut l'occasion de lire le manga en entier, ils ont pu s'aperçevoir que Yu-Gi-Oh premier du nom était bien plus sombre, complexe et intense (parfois même gore pour un shônen) que l'anime épuré pour la diffusion à la télévision. Donc pour ceux qui sont encore dubitatifs, je leur laisse le loisir d'aller le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ephelm.probb.fr/
DarkRin

DarkRin


Messages : 106
Points : 128
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 26
Localisation : Carlepont (60)

Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:43

Moi je l'ai lu, et c'est vrai que c'était très différent de l'anime, et je préférais. C'était bien moins "gnan-gnan" que dans l'anime, car leur histoire "d'amitié incassable" était moins présente.
Revenir en haut Aller en bas
Luxanor
Webmaster
Luxanor


Messages : 178
Points : 295
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Court-Long

Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:22

Quand tu parles de Yu-Gi-Oh premier du nom, tu parles bien tu tout premier où les 5-6 premier tome ne concerne pas vraiment le jeu de cartes ?

Revenir en haut Aller en bas
https://allinone-fr.forum-pro.fr
Arkane

Arkane


Messages : 84
Points : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Sur internet, et uniquement sur internet.

Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:38

Je parle de toute la période du début de yu-gi-oh! jusqu'au changement de héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://ephelm.probb.fr/
Sevix

Sevix


Messages : 91
Points : 112
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 26
Localisation : Alsace

Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:09

Moi évidemment je ne suis pas différent, j'étais comme tout le monde a font dans Yu-Gi-Oh et Pok'mon. (Bon ce que je préférer c'était DBZ, mais c''est autre chose.)

Moi, ma saison préférée de Yu-Gi-Oh (Pour rester dans le sujet), c'est GX. J'ai regardé absolument tout les épisodes de la première saison, 3-4 fois. Mais je préfère GX, puisque je trouve qu'il y a pas mal d'incohérence dans la première saison de Yu-Gi-Oh (je parle de la VF, et de l'anime.) Pourquoi GX ? Parce que c'est comme la première saison, mais en mieux je trouve, pas de nouveau type de carte, tout reste comme avant, sauf qu'il y a de nouvelle cartes (du même type), quelque chose de plus cohérent, des personnages secondaires plus utiles (du moins au début) et de meilleur perso à mon gout. Sauf pour le culte Yugi "trop dark", le pharaon quoi. A noté que c'est aussi la saison la plus longue de Yu-Gi-Oh, riche en nouveaux arcs.

4D 5D's est la saison qui m'a le moins plu. (Enfin, je n'ai pas regarder des masses d'épisodes.) et Zexal, que je suis entrain de suivre, j'aime plutôt bien, mais pas autant que GX.
Revenir en haut Aller en bas
Rementis

Rementis


Messages : 51
Points : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/08/2012

Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:24

Il y en as tellement, mais en parlant des plus vieux je me souviens de bonne nuit les petits,Oui oui, les Mini Keums, Franklin, Arnold, Muppet Show et d'autre vieux classiques. Puis ce fut la période Beyblade, Pokémon et Yu gi oh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous regardiez étant petit. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous regardiez étant petit.   Ce que vous regardiez étant petit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous regardiez étant petit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit retour
» Petit résumé de l'histoire [Fairy Tail]
» Vous avez dit anniversaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All in One-FR :: Mangas :: Kodomo-
Sauter vers: