All in One-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Découverte du jeu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luxanor
Webmaster
Luxanor


Messages : 178
Points : 295
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Court-Long

Découverte du jeu. Empty
MessageSujet: Découverte du jeu.   Découverte du jeu. Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:28

Salut à tous et à toutes !

Aujourd'hui j'en profite pour vous faire découvrir un TCG, enfin du moins pour ce qui ne le connaissent pas ou voudraient en savoir un peu plus sur Magic The Gathering.
Le jeu a été crée en 1993 par Richard Garfield, c'est donc le tous premier TCG, et malgré son âge ça marche toujours autant.

Le but du jeu est très simple ( enfin pas difficile à comprendre), faire tomber à 0 les points de vies de votre adversaire ( jusque là c'est plutôt classique). Chaque joueur à 20 points de vie, sauf dans un format où on a 30 mais là n'est pas la question. On peut bien sur aussi gagner, lorsque notre adversaire ne peut plus piocher de cartes, là aussi normal comme dans tous les TCG.
Dans magic il y a 5 couleurs. C'est 5 couleurs représentent plus ou moins les éléments.

- Le rouge qui est le feu

-Le bleu qui est l'eau

- Le vert qui est la terre

- Le noir qui est les ténèbres

- Le blanc qui est la lumière

Maintenant parlons un peu des cartes en elles mêmes.
Il y a différents types de cartes, les créatures, les rituels, les éphémères, les enchantements, les artefacts, les terrains et les Planeswalker ( aussi appelé Arpenteur )

Donc je vais pas trop vous détaillé les types et la façons dont il faut les jouer tous ça sera dans le lien que je mettrais en bas contenant toutes les règles de base avec un lexique. Disons que les créatures, bah... ce sont des créatures, les autres cartes hormis les terrains et les artefact sont des sorts.

Que dire de plus, peut-être qu'un deck est composé de 60 cartes ? Si vous voulez.
Un deck est composé de 60 cartes, on peut aussi avoir un side de 15 cartes.
Un préconstruit coûte en moyenne 10 à 20 euros selon le deck, donc pour commencer c'est pas pas trop chère. Les boosters contiennent 15 cartes pour un peu près 3.50 euros. Donc il y a franchement moyen de débuter en ayant une bonne base de cartes pour pas chère, surtout avec la toolbox composé de 285 cartes pour seulement 20 euros, ça permet d'avoir dès le début pas mal de cartes et de pouvoir faire 1 ou 2 deck sympas.



Voici le lien avec les règles : http://www.wizards.com/magic/rules/FR_MTGM11_Rulebook_LR_Web.pdf
Sur ce, bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://allinone-fr.forum-pro.fr
Tenelight

Tenelight


Messages : 161
Points : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2012

Découverte du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Découverte du jeu.   Découverte du jeu. Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:34

Une très bon TCG, dommage que je les ai toutes perdue ou jetée je ne sais plus... Mais j'en garde un bon souvenir et peut être m'y remettre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luxanor
Webmaster
Luxanor


Messages : 178
Points : 295
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Court-Long

Découverte du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Découverte du jeu.   Découverte du jeu. Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:43

Ouais c'est vraiment dommage, c'est vraiment un super TCG, la preuve c'est que ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://allinone-fr.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





Découverte du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Découverte du jeu.   Découverte du jeu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All in One-FR :: TCG :: Magic the Gathering.-
Sauter vers: