All in One-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Death Note

Aller en bas 
+4
DarkRin
Black L-drago
Tenelight
Luxanor
8 participants
AuteurMessage
Luxanor
Webmaster
Luxanor


Messages : 178
Points : 295
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Court-Long

Death Note  Empty
MessageSujet: Death Note    Death Note  Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:52

Salut,
J'ouvre un topic pour vous parlez d'un manga que j'aime particulièrement, un manga qui sort des styles des autres manga, comme les bleach, les one piece, enfin les Shonen les plus connus du grand public. Death Note.
Death Note est manga crée par Tsugumi Oba et Takeshi Obata en 2006, il comporte en tous 37 épisodes d'une vingtaine de minutes, comme un peu près tous les mangas, ça c'est pour l'anime, pour les livres il y a 13 tomes, le 13ème est un hors-série.

_________________________________________________________________________________________________________
Synopsis


Yagami Raïto est un lycéen modèle, meilleure note à l'examen national, discret, respectueux de l'ordre ... Il n'a rien à se reprocher, si ce n'est qu'il trouve cette vie monotone, presque ennuyante, et décris la société comme corrompue.
C'est alors qu'un jour de cours, il apercoit un carnet de note tombé du haut du lycée.
Il décide alors d'aller voir ce qu'il contient ... à sa plus grande surprise, le carnet est vierge, mise à part des indications, sur l'utilisation de ce carnet : La Death Note.
Selon le manuel, si un nom est écris sur ce carnet, alors la personne mourra après un certain laps de temps.
Raïto reste soupconneux quand à ce carnet, et tente un soir d'écrire le nom d'un homme qui lui semblait " inutile pour la société ".
Après avoir tué plusieurs criminels, Raïto commence à comprendre que la Death Note est un instrument de mort, étranger au monde des humains, et il ne vas pas tarder à rencontrer son propriétaire ... qui n'est autre qu'un Shinigami !

_________________________________________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
https://allinone-fr.forum-pro.fr
Tenelight

Tenelight


Messages : 161
Points : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2012

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:19

Pour commencez le débats, aimez vous Light ?
Il à beau être "mignon" (c'est pas moi qui l'dit ! x) ), il à tué L, demander à Takada de tuer Mello et plein d'autre chose !
Mais c'est quand même le personnage principale, aussi il y aussi les gens qui IRL, peuvent soutenir c'est esprit, celui de dire ou pas qui mérite de vivre. Personnelement je peux pas l'encadrer. flower
Revenir en haut Aller en bas
Luxanor
Webmaster
Luxanor


Messages : 178
Points : 295
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Court-Long

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:03

Moi je l'adore ! Il est juste super fort, d'ailleurs L aussi. Mon perso préféré reste quand même Ryuku.
Après je dis pas je soutiens par forcément ce genre d'idées mais dans l'histoire même de Death Note, j'aime ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://allinone-fr.forum-pro.fr
Black L-drago




Messages : 68
Points : 94
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2012

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:40

ryuk plutot non Suspect ? Laughing bon sinon je connais death note et perssos je préfére l'animé et sinon oui j'aime light il a la class Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tenelight

Tenelight


Messages : 161
Points : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2012

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:35

Conspiration ! :O
Revenir en haut Aller en bas
DarkRin

DarkRin


Messages : 106
Points : 128
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 26
Localisation : Carlepont (60)

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 4:43

Au début je l'aimais bien, mais après quand il a voulu se servir de Misa (mon personnage préféré avec Sayu, la soeur de Light), là JE LE DETESTAIS ! è_é
Revenir en haut Aller en bas
Arkane

Arkane


Messages : 84
Points : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Sur internet, et uniquement sur internet.

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 5:57

Death Note, un manga totalement puérile qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas (à savoir un "bon" manga policier). Les personnages sont plus caricaturaux les uns que les autres, entre un L totalement inexpressif et une Misa aussi délurée et stupide qu'inutile. Quant aux intrigues, elles sont toutes plus tirées par les cheveux les unes que les autres, sans parler des successeurs de "L" présents uniquement pour continuer le manga et continuer à faire vendre. Heureusement pour nous, il n'y a que 12 tomes (ainsi qu'une version romancée que l'on passera à la trappe). Enfin, tout comme Naruto, One Piece ou encore Bleach, Death Note est un repère à Kikoolol prétendument Otaku qui vont venir tenter de se venter parce qu'ils connaissent le manga et que, je citerai la majorité d'entre eux "c le mélleur manga de sé derniR anés !" et penseront alors qu'ils sont dotés d'une science infuse du manga et de la culture japonaise. Ca me fait bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ephelm.probb.fr/
Tenelight

Tenelight


Messages : 161
Points : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2012

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:33

Ça divertie, c'est le principale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 26
Points : 44
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/07/2012

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:35

Ce message contient un spoiler sur le manga :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sevix

Sevix


Messages : 91
Points : 112
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 26
Localisation : Alsace

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:14

Arkane, j'ai horreur de la facon dont tu fou tout le monde dans un même sac.
Il n'y a pas que des "Kikoolols" qui regardent ce genre de Manga, pour ma part j'aime beaucoup, et je n'en suis pas un jusqu'à preuve du contraire.

Bref, Death Note, est un très bon manga a mes yeux, et qu'il se fasse passer pour quoi que ce soit ou que les personnages soit comme si ou comme ca, ca fait que le manga est très bien, il est immersif, tiré par la chevelure ou pas, c'est divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane

Arkane


Messages : 84
Points : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Sur internet, et uniquement sur internet.

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:28

Sevix a écrit:
Arkane, j'ai horreur de la facon dont tu fou tout le monde dans un même sac.
Il n'y a pas que des "Kikoolols" qui regardent ce genre de Manga, pour ma part j'aime beaucoup, et je n'en suis pas un jusqu'à preuve du contraire.

Bref, Death Note, est un très bon manga a mes yeux, et qu'il se fasse passer pour quoi que ce soit ou que les personnages soit comme si ou comme ca, ca fait que le manga est très bien, il est immersif, tiré par la chevelure ou pas, c'est divertissant.

Tout d'abord, j'ai bien précisé que c'était des repères à Kikoolol, pas que c'était systématique, saisies bien ma nuance. Mais tu devras bien avouer que leur nombre est bien majeur dans les fans de ces séries. Se voiler les yeux est inutile.

Il faudra que tu expliques où tu trouves l'immersion dans un manga qui n'assume ni un côté réaliste, ni un côté pleinement fantastique tout en s'accordant souvent des rebondissements inutiles prévus pour rallonger la durée de vie du manga et en faire une machine à pigeons. Quant aux personnages, ce n'est là que du fan service pour des adolescents en période que l'on appellera de manière caricaturale "destructrice" et qui penseront que mêler ce qui est "kawaii" à ce qui est "trop goth dark" c'est poétique, classe et fichtrement intelligent. C'est l'erreur de beaucoup d'adolescents (pré-ados aussi) et pas seulement pour du Death Note bien sûr, on en trouve partout de ces vermines. Mais j'attendrai bien quelques années pour voir comment ces personnes, une fois le recule prit, aborderont ce manga.

Moi même il m'est arrivé d'avoir été persuadé de trouver un manga absolument superbe et, en y regardant quelques années plus tard, me dire "mince, c'était une bel étron".
Revenir en haut Aller en bas
http://ephelm.probb.fr/
Sevix

Sevix


Messages : 91
Points : 112
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 26
Localisation : Alsace

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:36

Oui, des Kikoos il y en a partout de toute façon.
Et bien, le truc, c'est que pour ma part (je ne sais pas si c'est le cas pour beaucoup) mais je ne cherche absolument pas le réalisme dans un manga, et c'est pour ca que j'aime bien l'alchimie du cotés mi-réaliste, mi-fantastique, je n'ai pas besoins que ce soit, soit l'un, doit l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Artistouille

Artistouille


Messages : 53
Points : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 25
Localisation : Trouve moi ! (évite de chercher quand même hein) :)

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:20

Je m'suis mit à Death Note et j'ai vraiment apprécié ! Mon personnage préféré reste L. Par contre Light est pas mal mais... il faut avouer que quelque part il ne se rend pas compte qu'il est lui même un criminel et que ça théorie est un peu immature quelque part aussi... Après je n'ai pas vu tout les épisodes donc reste à voir ! Death Note  108176804
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirai Nikki, Death Road.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All in One-FR :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: