AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Excel Saga

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkane

avatar

Messages : 84
Points : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Sur internet, et uniquement sur internet.

MessageSujet: Excel Saga   Mer 29 Aoû - 7:38

EXCEL SAGA


    Titre japonais : Excel Saga (エクセル・サーガ, Ekuseru Sāga?)
    Titre français : Excel Saga
    Auteur : Kōshi Rikudō
    Type : Seinen (Action, comédie, parodie, science-fiction)
    Nombre de volumes : 27 (8 en France)
    Date de parution : Avril 1999 – 30 Juillet 2011
    Type : Anime
    Nombre d'épisodes : 26
    Date de diffusion : 1999 - 2000

RÉSUMÉ


    Juste après avoir obtenu son diplôme universitaire, une jeune fille exubérante et pleine d'énergie, Hanako Dosukoi, surnommée Excel, trouve du travail au sein de l'organisation secrète Across, dont le but de l'unique membre (Il Palazzo, une parodie de dictateur) est d'asservir le monde. Excel, folle amoureuse de son maître travaille de manière acharnée mais inefficace pour l'aider à conquérir le monde (en commençant par F City, dont les égouts abritent la base d'Across). Elle cause au passage la mort accidentelle d'un travailleur venu de Colombie, Pedro, dont les malheurs nous seront contés au fil des épisodes. Excel est bientôt rejointe dans sa mission par Hayatt, une princesse atteinte d'anémie venue de Mars et par Menchi, une petite chienne supposée servir de ration d'urgence. Avec Hayatt ont aussi débarqué les Puchu, extraterrestres aussi attendrissants que dangereux. Leur invasion de la Terre échoue mais de nombreux Puchus demeurent infiltrés dans la société (et les égouts) humains. Notons aussi la présence de Nabeshin, un homme mystérieux coiffé d'une coupe afro qui intervient toujours au moment le moins attendu, sans raison apparente.
    Le voisin d'Excel et Hayatt se prénomme Watanabe, un jeune chômeur, tombe amoureux de Hayatt. Pour la séduire, il se vante d'être fonctionnaire municipal. Honteux de son mensonge, il s'engage à la mairie, en compagnie de ses amis, Iwata (un érotomane notoire) et Sumiyoshi (un muet dont les paroles s'inscrivent en l'air). Là, ils font la connaissance de Kabapu, un homme (faussement) moustachu qui a pour mission de protéger la ville (et donc de combattre Across). Ils seront par la suite rejoints par une mercenaire, Misaki, et deux robots féminins, Ropponmatsu I et Ropponmatsu II, créations du Dr.Shioji.
    La radicale incompétence d'Across et des hommes de Kabapu n'aboutira jamais à une confrontation directe entre les deux groupes, incapables de mener à bien leurs missions respectives. Les rares rencontres entre les deux groupes en mission seront assez terrifiantes, à l'image de l'histoire d'amour (si on peut s'exprimer ainsi) entre Excel et Ropponmatsu II. L'amour d'Excel pour Il Palazzo sera par ailleurs mis à l'épreuve avec le bref passage de Key, un agent d'Across qui manquera de faire chavirer son cœur.

AVIS


    Si vous n'aimez ni l'absurde, ni l'humour japonais et que vous êtes un fervent fanatique de la logique, ce dessin animé est à proscrire. Entre scènes inutiles mais drolissimes et d'autres plus sanglantes, l'auteur nous fait naviguer dans un univers humoristique blindé de références en tout genre. De tous les mangas que j'ai pu lire et regarder, il me semble bien que ce soit le premier qui ait réussit à me faire rire. Autant vous dire donc qu'il y a moyen de passer du bon temps en regardant cet anime (ou en lisant le manga). On appréciera d'ailleurs la VF qui, pour une fois, est agréable à l'écoute (pas excellente mais la voix de Excel est vraiment bien choisie. Et puis... Il y a le doubleur VF d'Eikichi Onizuka... Wink ).

IMAGES & VIDEOS


[/flash]
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ephelm.probb.fr/
Sevix

avatar

Messages : 91
Points : 112
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 20
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Excel Saga   Mer 29 Aoû - 8:56

Bien drôle je dois l'admettre..

_________________
I don't use that power to beat you.. But to Destroy you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Excel Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Comics] VF des BD Bionicle : la saga des Bohrok N°7, 8 et 9
» [Comics] Journey's end partie 2 : La fin de la saga Mata Nui
» Editeur de chorégraphie sous excel
» Starwars Saga VF
» [Campagne][Chaos/Nordique]La saga de Buliwyf.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All in One-FR :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: